«Scènes de ménages»: «20 Minutes» a parlé infidélité, politique et bébé avec le nouveau couple

ROULEZ JEUNESSE Leslie et Léo, un couple de vingtenaires, fait son entrée dans la famille « Scènes de ménages » sur M6…

Clio Weickert

— 

Leslie (Claire Chust) et Léo (Vinnie Dargaud), le nouveau couple de «Scènes de ménages».
Leslie (Claire Chust) et Léo (Vinnie Dargaud), le nouveau couple de «Scènes de ménages». — Cecile ROGUE/M6
  • Un nouveau couple intègre « Scènes de ménages » sur M6.
  • Claire Chust jouera le rôle de Leslie, Vinnie Vigaud celui de Léo.
  • « 20 Minutes » a rencontré les petits nouveaux.

Un vent nouveau va souffler sur Scènes de ménages. A partir de ce lundi, un nouveau couple intégrera le programme phare de M6 : Leslie et Léo, interprétés par Claire Chust (Problemos) et Vinnie Dargaud (Commissariat Central). Au programme ? Le quotidien de jeunes vingtenaires, le couple des « "premières fois" : première vraie histoire d’amour, première vie à deux, premier emploi, premier projet… », explique le communiqué de la chaîne.

Mais de quel bois se chauffe ce 6e duo ? En juin dernier, à l’occasion de la présentation de cette nouvelle saison (notamment marquée par les dernières apparitions d’Audrey Lamy et Loup-Denis Elion, aka Marion et Cédric), 20 Minutes a rencontré les deux nouvelles recrues de la série, et a testé les limites de ce jeune couple.

Les opposés s’attirent

Pour rejoindre les anciens Huguette et Raymond, Liliane et José, Emma et Fabien, et Camille et Philippe, M6 a misé sur la jeunesse, et sur deux personnages radicalement différents. D’un côté Léo, « un fils à papa, un fils de bourgeois, originaire de la Réunion. C’est un gentil ptit gars qui n’est pas forcément aux faits des difficultés de la vie, ça peut le rendre un petit peu énervant mais c’est un gentil », explique son interprète Vinnie Dargaud. De l’autre, Leslie, une jeune femme qui « a beaucoup de caractère, elle est assez sanguine, elle a vraiment un besoin d’indépendance », précise Claire Chust. « C’est ça qui nous différencie, lui vient d’une famille aisée où il a toujours tout eu assez facilement, elle a l’inverse a appris à galérer », ajoute-elle.

Des rôles de composition ? Pas tant que ça. « A l’origine ces personnages n’étaient pas exactement comme ça, ils ont été un petit peu calqués sur nos personnalités respectives. Mon personnage est réunionnais par exemple, comme moi », explique le comédien. Pour Claire Chust, la démarche a été quelque peu différente. « Moi je ne suis pas sanguine comme Leslie mais par contre j’avais très envie de jouer un personnage pas du tout nunuche ou bébête, comme d’autres rôles que j’ai pu avoir. Ils ont été assez à l’écoute par rapport à ça et ils m’ont donné un personnage plus ancré, plus caractériel. Ils ne sont pas fermés en nous disant les personnages sont comme ça et pas autrement, ils étaient très ouverts à nos propositions aussi ».

Bye bye Cédric et Marion ?

Si les téléspectateurs découvriront les aventures de ce nouveau duo dès ce lundi soir, Leslie et Léo arriveront-ils à faire oublier Cédric et Marion ? « On n’a pas cette vocation du tout, se défend Vinnie Dargaud. Comme les deux couples précédents qui sont arrivés alors que tout le monde était encore là, c’est un peu la même chose. Il se trouve que notre arrivée coïncide avec leur départ. » D’autant que comme le précise Claire Chust, Audrey Lamy et Loup-Denis Elion ne disparaîtront pas de Scènes de ménages tout de suite, M6 ayant encore en stock des épisodes inédits du couple. En attendant, souhaitons la bienvenue et bonne chance à Leslie et Léo.