VIDEO. Drake devient producteur d'une série pour HBO

SERIE Il s’agit d’une adaptation de la série israélienne de 2012 « Euphoria » et l'actrice Zendaya en sera la vedette...

20 Minutes avec agences

— 

Le chanteur Drake au TIFF
Le chanteur Drake au TIFF — WENN

La chaîne HBO vient d’annoncer que Drake sera producteur exécutif d’Euphoria, série où l’on retrouvera l’actrice Zendaya au casting. Future The Prince, le manager du rappeur, sera également impliqué. Comme l’explique  Pitchfork, il s’agit de l’adaptation d’une série israélienne éponyme de 2012.

Côté scénario, le tableau est plutôt sombre, puisque la série suivra le destin tragique d’une bande de lycéens qui s’enfoncent dans un tourbillon de drogues, de sexe, et de violence, après avoir vu un de leurs amis tué à la sortie d’une boîte de nuit.

Drake se diversifie

Ce projet confirme le virage négocié par Drake du côté de la production télévisée, milieu qu’il avait laissé de côté depuis les années Degrassi. En parallèle d’Euphoria, le rappeur a déjà annoncé qu’il travaillait avec Netflix sur un reboot de Top Boy, une série britannique, prévu pour 2019.

NONSTOP VIDEO directed by @theo.skudra LINK IN BIO @applemusic

A post shared by champagnepapi (@champagnepapi) on

Après avoir une nouvelle fois cassé la baraque avec Scorpion, son dernier album, il est normal de chercher des débouchés pour investir sa fortune. Reste à savoir si Drake aura autant de flair en tant que producteur télé qu’il en a eu en musique.

>> A lire aussi : VIDEO. Le rappeur Drake a rencontré le créateur du #InMyFeelingsChallenge