L'actrice Claire Foy n'a toujours pas touché de compensation salariale pour «The Crown»

INEGALITES SALARIALES 225.000 euros de bonus avaient été promis par les producteurs...

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Claire Foy
L'actrice Claire Foy — WENN

Un coup de communication, puis plus rien ? L’actrice Claire Foy vient de révéler qu’elle n’avait pas - encore - touché un seul centime de la compensation salariale évoquée  en avril dernier. Plusieurs médias avaient indiqué que l’interprète de la reine Elizabeth II dans la série The Crown touchait moins que Matt Smith, l’acteur qui interprétait le Prince Philippe, son mari à l’écran, et Netflix avait alors expliqué qu’ils allaient combler les différences salariales.

« On a dit que j’allais toucher des arriérés de salaire. Mais je n’en ai jamais parlé et les producteurs non plus. On décrit ça comme si c’était un ''fait'' avéré, mais ce n’en est pas un. Oui, c’est Netflix, mais c’est une société de production britannique [qui produit The Crown] », a-t-elle expliqué dans une interview pour Al Arabiya.

Scandale

A l’époque, en plein mouvement Time's Up pour l’égalité des salaires entre les hommes et les femmes, l’affaire avait fait grand bruit et était devenue un des symboles de tous les dysfonctionnements de l’industrie audiovisuelle. Pour calmer le jeu, les producteurs de la série avaient annoncé que l’actrice toucherait 225.000 euros de bonus.

The Queen and the First Lady. #TheCrown

A post shared by The Crown (@thecrownnetflix) on

La saison 3 de The Crown, avec Olivia Colman dans le rôle de la reine (le casting de la série va évoluer en fonction de l’âge des personnages) devrait arriver sur Netflix en 2019.

>> A lire aussi : VIDEO. La reine Elizabeth II est vraiment fan de «The Crown»