«Touche pas à mon poste»: Nicolas Pernikoff, ancien cadre de France Télévisions, rejoint Cyril Hanouna

MERCATO A la grande joie de Cyril Hanouna, ce cadre de la télévision et homme d’affaires de 48 ans rejoint l’équipe de chroniqueurs de l’émission qu’il avait contribué à lancer en 2010 sur France 4…

20 Minutes avec agence

— 

Nicolas Pernikoff rejoindra l'équipe de Cyril Hanouna dans « Touche pas à mon poste ».
Nicolas Pernikoff rejoindra l'équipe de Cyril Hanouna dans « Touche pas à mon poste ». — Cyrille GEORGE JERUSALMI/C8

Cyril Hanouna a annoncé ce mercredi soir sur son compte Twitter l’arrivée dans l’équipe de chroniqueurs de Touche pas à mon poste de Nicolas Pernikoff, ancien cadre de France Télévisions, à la rentrée.

Agé de 48 et également directeur général de trois sociétés de communication et de relations publiques, l’homme est en partie à l’origine de l’émission, explique Télé Star, qui a révélé la nouvelle quelques heures avant Cyril Hanouna.

Aux origines de TPMP

Après avoir occupé le poste de directeur des divertissements au sein de France 2 puis de France 3, Nicolas Pernikoff est devenu en 2010 le directeur des programmes de flux du groupe France Télévisions. Il a contribué au lancement de TPMP, initialement diffusée sur France 4 avant de passer sur D8 puis C8.

C’est d’ailleurs ce qu’a rappelé Cyril Hanouna dans son tweet, qualifiant Nicolas Pernikoff de « grand monsieur de la télé ». L’animateur a loué « la grande classe » du nouveau-venu, ajoutant que « son analyse des médias va nous être très utile ! ». « Mes chéris vous allez le kiffer », a conclu le présentateur.

>> A lire aussi : Après un passage sur W9, Bertrand Chameroy réintégrerait «Touche pas à mon poste»

>> A lire aussi : Doc Gyneco annonce son arrivée dans la nouvelle émission de Cyril Hanouna

>> A lire aussi : C8: A la rentrée, Cyril Hanouna va concurrencer Arthur le vendredi soir en deuxième partie de soirée