Amazon Studios lâche le réalisateur James Gunn et son remake de «Starsky et Hutch»

CINEMA Le réalisateur des « Gardiens de la Galaxie » est dans une mauvaise passe...

Caroline Madjar

— 

Le réalisateur James Gunn
Le réalisateur James Gunn — WENN

Les mauvaises nouvelles s’accumulent pour le réalisateur James Gunn. Quelques jours après avoir été lâché par Disney et évincé du projet Gardiens de la Galaxie 3 après la publication de tweets scandaleux vieux de 10 ans, Amazon Studios vient d’annoncer que son reboot de Starsky et Hutch n’était plus au programme.

Officiellement, la décision aurait été prise il y a plusieurs mois et n’aurait rien à voir avec le scandale actuel. « Nous avons abandonné le projet il y a des mois de ça. Nous n’avons pas fait de déclaration, comme c’est le cas avec beaucoup de projets que nous mettons de côté », a tenté d’expliquer Amazon dans un communiqué cité par Yahoo! Finance. Le timing pose malgré tout question.

Pas de pitié

Après son éviction des Gardiens de la Galaxie 3 dont il était l’architecte principal (James Gunn a écrit et réalisé les deux premiers volets de la franchise), plusieurs acteurs ont manifesté leur soutien au réalisateur. Dave Bautista ou encore Selma Blair ont envoyé un message sur les réseaux sociaux pour s’afficher publiquement du côté de James Gunn.

Une pétition, lancée sur Internet, vient également de dépasser les 285.000 signatures et continue de grimper. James Gunn, de son côté, s’est contenté d’expliquer qu’il avait changé et que ses « blagues » d’hier ne reflétaient plus la personne qu’il est depuis de longues années.

>> A lire aussi : VIDEO. Pourquoi «Les Gardiens de la Galaxie 2» ont tout misé sur la crédibilité des effets visuels