Après un passage sur W9, Bertrand Chameroy réintégrerait «Touche pas à mon poste»

LE RETOUR Selon Puremédias, l’animateur se verrait également confier une «mini-émission» dans «Touche pas à ma France», le nouveau talk-show de C8…

C.W.

— 

Bertrand Chameroy retournerait sur C8.
Bertrand Chameroy retournerait sur C8. — PJB/SIPA

La nouvelle a de quoi surprendre. Selon TVMag, Bertrand Chameroy réintégrerait Touche pas à mon poste à la rentrée prochaine. Pour rappel, le chroniqueur avait fait ses adieux à Baba en mars 2016, notamment parce qu'il ne se «sentait plus à sa place». De son côté, Puremédias rapporte qu’en plus de ce grand retour, il devrait se voir confier une « mini-émission » dans Touche pas à ma France, le nouveau talk-show de C8, diffusé en deuxième partie de soirée les vendredis.

Contacté par 20 Minutes, le service de communication de la chaîne n’a pas confirmé l’information, précisant qu’il « ne s’agissait que d’une rumeur pour l’instant ».

Des relations tendues

L’annonce peut paraître surprenante. Depuis son départ il y a deux ans, Bertrand Chameroy ne semble pas faire l’unanimité du côté des chroniqueurs de TPMP. Ces derniers n’avaient notamment pas hésité à critiquer ses choix de carrières, et la qualité de ses nouvelles émissions sur W9 puis Europe 1. Récemment, un débat avait même agité la bande de Cyril Hanouna, concernant la rumeur d’un nouveau projet de Bertrand Chameroy, intitulé «Balance ton post». Gilles Verdez s’était notamment dit « scandalisé par le titre ».