L'animatrice Carole Rousseau quitte le groupe TF1 pour C8

BYE BYE Après vingt ans de bons et loyaux services sur la une, Carole Rousseau part vivre de nouvelles aventures du côté du groupe Canal +… 

C.W.

— 

Carole Rousseau rejoint C8 à la rentrée.
Carole Rousseau rejoint C8 à la rentrée. — TF1

Une page se tourne du côté de la une. Comme l’a annoncé C8 ce mardi dans un communiqué, Carole Rousseau rejoint la chaîne du groupe Canal + et quitte TF1 et TMC. Elle présentera la nouvelle case information qui sera lancée à la rentrée sur C8, et animera régulièrement « des soirées spéciales composées d’un document puis d’un débat en direct ».

Franck Appietto, le directeur général de la chaîne, s’est dit « heureux » de l’accueillir, « c’est un visage apprécié du grand public qui va permettre d’enrichir notre offre de programmes », a-t-il ajouté.

De l’eau dans le gaz avec TF1 ces dernières années

Carole Rousseau officiait depuis une vingtaine d’années sur TF1 et la chaîne de la TNT du groupe, TMC. Elle a présenté de nombreuses émissions, C’est quoi l’amour ?, Appels d’urgence ou encore Le grand concours des animateurs. Mais selon Puremédias, depuis le flop de Masterchef sur la une, les relations entre l’animatrice et la chaîne étaient relativement compliquées.

« Quand au bout de 20 ans de collaboration, vous ne recevez même pas un mot de félicitations pour la naissance de vos jumeaux ; quand au bout de vingt ans de collaboration, vous n’êtes même pas invitée à la soirée des quarante ans de la chaîne ; quand vous savez qu’ils ont essayé à plusieurs reprises de vous évincer mais que, dans le placard dans lequel je suis - parce qu’il faut arrêter de se raconter des bêtises -, ce placard réalise encore plusieurs millions de téléspectateurs, peut-être que Carole Rousseau est parfois un mal nécessaire », avait-elle déclaré sur LCI, rapporte Puremédias.

Mots-clés :