Une semaine après la victoire des Bleus, TF1 diffuse un autre documentaire sur la Coupe du monde

ON EST CHAMPION La chaîne bouleverse encore sa grille de programmes pour rendre hommage aux Bleus…

C.W.

— 

Ce lundi soir, TF1 s'intéressera aux Français qui ont célébré la victoire des Bleus à la Coupe du monde.
Ce lundi soir, TF1 s'intéressera aux Français qui ont célébré la victoire des Bleus à la Coupe du monde. — Laurent VU/SIPA

Alors que la France suit avec stupéfaction l'affaire Benalla, TF1 n’a pas encore tourné la page « champions du monde ». Ce lundi soir à 21 heures, la chaîne a une fois encore bouleversé sa programmation pour diffuser un nouveau documentaire sur la victoire des Bleus, et plus précisément sur des Français le jour de la finale.

Neuf Français, neuf façons de vivre le match

Après Les Bleus 2018 : Au coeur de l'épopée russe diffusé mardi dernier, TF1 diffusera 15 juillet 2018, la France en Bleu, ce lundi soir. Il s’agit d’un documentaire réalisé par Cyrille Devaud et Laura Chemouny, qui porte son regard sur les supporters des Bleus à travers la France. « Afin de prolonger l’extraordinaire aventure des Bleus lors de la Coupe du Monde, TF1 vous propose de revivre cette journée magique du 15 juillet 2018 », explique le communiqué de la chaîne. Pour cela, TF1 vous propose de suivre « 9 Français, partout sur le territoire. 9 lieux. 9 façons de vivre le match. 9 destins… Mais une même communion ».

Au programme ? Un curé supporter dans la cathédrale de Sens, un mariage durant le match, un passage par la maternité de st Grégoire à Rennes ou encore une immersion parmi les pompiers de Perpignan.