Les abonnés SFR privés de Canal+ à partir de ce week-end?

CONFLIT Les chaînes du groupe Canal+ pourraient être retirées des box et des offres TV de SFR dès ce week-end, rapporte Satellifax…

A.D.

— 

Siège du groupe audiovisuel Canal Plus à Boulogne Billancourt, filiale de Vivendi.
Siège du groupe audiovisuel Canal Plus à Boulogne Billancourt, filiale de Vivendi. — LODI Franck/SIPA

Un nouveau bras de fer ? Après la guerre entre TF1 et les opérateurs  au sujet du renouvellement des contrats de distribution, un nouveau front oppose cette fois-ci Canal+ et SFR, rapporte  Satellifax. Selon la lettre spécialisée, les chaînes du groupe Canal + pourraient être retirées des box et des offres TV de SFR  dès ce week-end.

Canal + « envisagerait de suspendre dès ce week-end, de manière unilatérale, la diffusion de ses chaînes sur les box et l’offre TV de SFR ». Satellifax évoque un « conflit aigu » entre la filiale d’Altice et celle de Vivendi. Le groupe dirigé par Maxime Saada estime que la manière dont SFR distribue ses chaînes n’est pas satisfaisante.

250.000 abonnés à Canal + via SFR

On ne sait pas si cette menace pèse sur toutes les chaînes du groupe Canal + ou juste les chaînes accessibles gratuitement dont C8, CSTAR et CNEWS. On voit mal Canal + arrêter le signal de ses chaînes payantes sur le carré rouge, près de 250.000 personnes étant abonnées à Canal + via SFR.