«Arsène Lupin»: Omar Sy «recruté» par Netflix sur Twitter

SERIE La plateforme de streaming Netflix a annoncé le lancement de sa série « Arsène Lupin » en faisant appel à Omar Sy, sur Twitter, afin que l’acteur interprète le rôle du célèbre gentleman cambrioleur…

Jeremy Vial

— 

L'acteur Omar Sy sera le héros de la série « Arsène Lupin » de Netflix.
L'acteur Omar Sy sera le héros de la série « Arsène Lupin » de Netflix. — Jordan Strauss/AP/SIPA

Une annonce des plus originales. Pour lancer sa future série sur l’adaptation de l’œuvre Arsène Lupin, Netflix a fait appel, ce jeudi, à Omar Sy pour tenir le premier rôle. Afin de convaincre l’acteur français, la plateforme de streaming américaine a fait mine de le sonder directement sur le réseau social Twitter afin de savoir s’il était intéressé par le rôle du célèbre gentleman cambrioleur. Un échange de tweets pour le moins insolite et amusant qui n’est en réalité qu’un plan de communication bien préparé.

Au-delà de ce faux « casting express » réalisé sur Twitter, Netflix a envoyé un communiqué donnant quelques détails sur la prochaine adaptation des aventures du personnage imaginé par Michel Leblanc. Ainsi, Netflix va proposer une adaptation contemporaine d’Arsène Lupin, qui sera produite par Gaumont Télévision. La série sera disponible sur la plateforme de streaming en 2020.

>> A lire aussi : Coupe du monde 2018. «De poussins, vous êtes devenus coqs», Omar Sy écrit une jolie lettre à l’équipe de France avant la finale