Coupe du monde 2018: Pourquoi TF1 n'a pas montré la descente des Bleus de l'avion?

COUAC TF1 n’a pas pu diffuser la sortie de l’avion de l’équipe de France de l’avion vers 17h à l'aéroport de Roissy-Charles-De-Gaulle...

A.D.

— 

Le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, et le capitaine des Bleus, Hugo Lloris, sortent de l’avion le 16 juillet 2018 vers 17 heures.
Le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, et le capitaine des Bleus, Hugo Lloris, sortent de l’avion le 16 juillet 2018 vers 17 heures. — P LE FLOCH/SIPA

Un petit raté ! TF1, France 2, M6 et les chaînes d’information en continu ont cassé leur grille pour basculer en édition spéciale pour couvrir le retour triomphal des Bleus en France. TF1, large leader lundi devant ses concurrentes, a loupé un des moments forts de ce retour : la sortie des hommes de Didier Deschamps de l’avion à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle.

Alors qu’aux alentours de 17 heures, les caméras de France 2, M6, BFMTV, L’Equipe, CNews et franceinfo ont montré la ministre des Sports, Laura Flessel, sortir de l’appareil suivie par le capitaine des Bleus, Hugo Lloris, avec la Coupe du monde, puis le sélectionneur Didier Deschamps, TF1 avait ses caméras braquées sur la liesse sur les Champs-Elysées.

« Un problème technique » et de « connexion »

Ce raté est lié à « un problème technique » et de « connexion », a expliqué TF1 à nos confrères de puremedias.com. La Une s’est rattrapée par la suite avec des images exclusives des Bleus lors de la parade en bus sur les Champs-Elysées, reprises par d’autres chaînes.