«Plus belle la vie» célèbre le sacre de l'équipe de France avec une actrice mise à nue

TELEVISION L’équipe de la série à succès de France 3 «Plus belle la vie» a fêté la victoire des Bleus en Coupe du monde, lundi soir. Et les scénaristes avaient tout prévu…

Jeremy Vial

— 

Éléonore Sarrazin interprète Sabrina dans
Éléonore Sarrazin interprète Sabrina dans — France 3

Le Mistral aussi était en bleu blanc rouge, lundi ! Après avoir rendu hommage à Arnaud Beltrame quelques jours après l'attentat de Trèbes en mars, la fiction Plus belle la vie continue de dérouler son intrigue en suivant au plus près l’actualité. Dernier exemple en date lundi soir, avec le sacre mondial de l'équipe de France de football. Les comédiens de la série à succès de France 3 s’en sont donnés à cœur joie. Et les scénaristes avaient parfaitement anticipé le résultat de France-Croatie (4-2), rendant ainsi l’épisode de lundi des plus crédibles.

Ainsi, dans l’épisode de vendredi, le policier Patrick Nebout (Jérôme Bertin) parlait de la finale de la Coupe du monde avec deux habitantes du quartier, Mirta Torres (Sylvie Flepp) et Sabrina Gocelin (Eléonore Sarrazin). Les trois complices avaient alors conclu d’un pari : si la Croatie emportait le match, Patrick traverserait la place nu, tandis que si c’était la France sacrée championne du monde, Mirta et Sabrina devraient faire de même.

Sabrina est alors apparue nue

Et le pari n’a pas été oublié par Patrick, lundi. Alors que dans le même temps, les Bleus étaient à l'Elysée, à Marseille - ville décor de la série -, le policier a interpellé Mirta Torres : «Est-ce que vous êtes avec Sabrina ? La France a gagné non ? Je crois qu’il est l’heure de tenir parole…». Dès lors, Sabrina s’est exécutée en apparaissant nue… Vêtue d’un drapeau français lui recouvrant le corps. Des habitants du quartier ont alors entonné «On est les champions !».

A noter que France 3 avait tout prévu puisque la scène où Patrick Nebout honorait lui aussi son pari avait été tournée. Cette dernière a même été mise en ligne sur le site officiel de Plus belle la vie.