Coupe du monde 2018: TF1 s’impose largement avec les festivités autour du triomphe de l'équipe de France

AUDIENCES TF1, France 2, M6 ont cassé leur grille de programmes pour suivre le retour des Bleus en France…

A.D.

— 

Les Bleus paradent sur les Champs Elysées le 16 juillet 2018.
Les Bleus paradent sur les Champs Elysées le 16 juillet 2018. — Claude Paris/AP/SIPA

A l’occasion du retour en France des Bleus et de leur parade sur les Champs-Elysées, TF1, France 2, M6 et les chaînes d’information ont basculé toute la journée en édition spéciale.

Le 13 heures « spécial équipe de France » de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 a rassemblé 5,3 millions de supporters, soit 42,4 % du public selon Médiamétrie. Son édition spéciale de 14h10 à 15h45 a fédéré 2,2 millions de téléspectateurs, soit 24,8 % de part d’audience. A 16h, Gilles Bouleau a réuni 5 millions de fans des Bleus, soit 39,3 % de PDA. Le 20 heures de la Une, dédié au sacre des hommes de Didier Deschamps a séduit 8,4 millions de Français, soit 39,5 % de PDA.

Plus de 650.000 nostalgiques de 1998

Le 13 heures de Nathanaël de Rincquesen a été suivi par 2,66 millions de téléspectateurs, soit 21 % du public sur France 2. Le documentaire sur le sacre des Bleus en 1998 a rassemblé quelque 651.000 nostalgiques, soit 6,9 % des téléspectateurs. Aux manettes de l’édition spéciale du retour des champions sur France 2 dès 15h10, Julian Bugier a rassemblé 1,72 million de footeux, soit 14,2 % de PDA. Le 20 heures a quant à lui séduit 3,32 millions de Français, soit 15,6 % du public.

Sur M6, le 12.45 de Nathalie Renoux a fédéré 1,22 million amoureux du ballon rond, soit 9,8 % de PDA. Après Pretty Woman et quelques épisodes de Scènes de ménages, l’édition spéciale à 16h45 de Nathalie Renoux a rallié quelque 452.000 personnes, soit 3,1 % du public.