VIDEO. Coupe du monde 2018: Paris Première vous propose de revivre le match ce soir avec Edouard Philippe

DOCUMENTAIRE Paris Première diffuse dès ce soir « Le Paris des Bleus »…

Anne Demoulin

— 

Le match France-Croatie a été suivie par des téléspectateurs dans le monde entier, comme ici à Moscou.
Le match France-Croatie a été suivie par des téléspectateurs dans le monde entier, comme ici à Moscou. — Dmitri Lovetsky/AP/SIPA

La chaîne payante du groupe M6 est la première à proposer un documentaire, après la victoire des Bleus ce dimanche. Paris Première diffuse ce soir à 20h50 Le Paris des Bleus, un documentaire tourné au cœur de la capitale, en temps réel, au rythme de la finale, proposé et produit par Tristan Carné et Clément Chovin pour Kiosco, sur une idée originale d’Alain Brigand.

 

On refait le match avec le Premier Ministre

Ce 90 minutes met en lumière les réactions des supporters parisiens qui ont été filmées pendant la diffusion de la finale hier. Parmi eux, des personnalités comme le Premier ministre Edouard Philippe dans son bureau, bière et télécommande à la main, mais aussi les supporters prenant d’assaut les toits des camions, les avenues désertes, les pelouses vides sur lesquelles quelques parisiens fuyant la coupe du monde ont trouvé refuge, les cafés bondés, les arrière-boutiques où les vendeurs regardent le match. De quoi revivre la finale avec comme bande-son le commentaire du match de Nicolas Georgereau et Philippe Sanfourche depuis la Russie au micro de RTL.

Pour mémoire, TF1 programme demain à 21h un 90 minutes intitulé Les Bleus 2018, au coeur de l'épopée russe et M6 à la même heure un 60 minutes baptisé Champions du monde ! La France en fête. De quoi prolonger la fête !