«The Crown», saison 3: la première image de la reine Elisabeth II dévoilée

SERIE La première image d’Elizabeth II - alias Olivia Colman - de la saison 3 de « The Crown » a été dévoilée, ce lundi…

Jeremy Vial

— 

La comédienne Olivia Colman interprète la reine Elizabeth II dans la série
La comédienne Olivia Colman interprète la reine Elizabeth II dans la série — The Crown / The Crown Netflix, Twitter

Il va encore falloir faire preuve d’un peu de patience. La saison 3 de la série à succès The Crown va arriver. En attendant les épisodes du grand récit de la vie d’Elizabeth II, désormais interprétée par Olivia Colman, une image de la reine a été dévoilée, ce lundi. On voit la monarque, quadragénaire, à l’heure du petit-déjeuner, en train de boire une tasse de thé. Un seul mot légende ce cliché : « Patience ».

Histoire de patienter donc - le tournage de la saison 3 vient tout juste de commencer - on connaît d’ores et déjà quelques nouveautés de l’avant-dernière saison de la série américano-britannique. Ainsi, Claire Foy, qui avait remporté trois récompenses de la « Meilleure actrice dans une comédie dramatique », laisse sa place dans le rôle principal d’Elisabeth II à Olivia Colman. Ce changement était survenu après la polémique née de la révélation des inégalités de salaires des deux acteurs principaux

Outre le « changement de reine », la série a renouvelé profondément son casting, avec les arrivées de prestigieux d'Helena Bonham Carter dans le rôle de la Princesse Margaret, de Ben Daniels interprétera le mari de Margaret, Antony Armstrong-Jones, et Tobias Menzies sera le Prince Philipp, époux d’Elisabeth II.