«Audition secrète»: M6 déprogramme son télécrochet pour les Bleus

TELEVISION L’actualité football faisant, M6 a décidé de déprogrammer le lancement de l’un de ses programmes phares, «Audition secrète», qui devait être diffusé mardi en prime time.

Jeremy Vial

— 

David Ginola rejoint l'équipe de la saison 11 de «La France a un incroyable talent» sur M6
David Ginola rejoint l'équipe de la saison 11 de «La France a un incroyable talent» sur M6 — Etienne JEANNERET/M6

Nombre de chaînes de télévision surfent sur le football. Du fait de la victoire de l’équipe de France en Coupe du monde, M6 a décidé de chambouler sa grille des programmes. En effet, la Six a décidé de « protéger » l’un de ses shows, sur lequel elle compte beaucoup pour s’assurer une belle audience estivale. Ainsi, les décideurs de la chaîne ont annoncé la déprogrammation d’Audition secrète, son nouveau télécrochet animé par Eric Antoine et David Ginola.

Ainsi, le programme, annoncé en grande pompe depuis plusieurs semaines par la chaîne, attendra sur le bord de la touche. La raison : M6 préfère miser sur le football en proposant à ses téléspectateurs, mardi soir (20h55), un documentaire consacré aux Bleus. Intitulé Champions du monde, la France en fête, ce programme de 80 minutes retracera la journée de dimanche en s’appuyant sur des images d’anonymes. Puis, dès 22h20, les fans de ballon rond pourront suivre le documentaire Le Paris des Bleus. Ce film de Tristan Carné et Alain Brigand sera retransmis dès ce lundi, en prime time sur une autre chaîne du groupe : Paris Première.

Contrarier TF1 et s’assurer un bel été

Avec cette décision, M6 tente de protéger son émission Audition secrète, annoncé depuis plusieurs semaines comme une des locomotives de l’été, avec Pékin Express. Pour ceux qui attendent avec impatience le show animé par Eric Antoine et David Ginola, il faudra faire preuve d’un peu de patience. En effet, Audition secrète devrait faire ses grands débuts à la télévision le 24 juillet.

En attendant, ce mardi, M6 compte bien faire de l’ombre à TF1, l’un des diffuseurs de la Coupe du monde de football. En effet, la Une, qui explose ses audiences avec le deuxième sacre mondial des Bleus, devrait affoler les compteurs avec un autre documentaire, baptisé Les Bleus 2018 : Au cœur de l’épopée russe. Le programme est annoncé comme un nouveau Les Yeux dans les Bleus, qui avait connu un incroyable succès en 1998.