Sardou, Céline Dion ou animaux malades… Qu’est-ce qu’on va bien pouvoir regarder à la télé sur les coups de 17 heures?

CONTRE PROGRAMMATION Des programmes promis à des audiences catastrophiques...

Benjamin Chapon

— 

Nolwenn Leroy fête «Le dernier show» de Michel Sardou sur France 2
Nolwenn Leroy fête «Le dernier show» de Michel Sardou sur France 2 — France 2

Dimanche de juillet, chaleur, torpeur… Quoi de mieux qu’un petit programme télé en fin d’après-midi pour attendre tranquillement l’heure de l’apéro ? Alors, que nous proposent les chaînes de télé en ce dimanche 15 juillet entre 17h et 19h ?

France 2 rediffuse (encore) le Dernier show de Michel Sardou et ses invités, dont Nolwenn Leroy, Garou, Amir et Charles Aznavour. L’émotion sera au rendez-vous pour les (faux) adieux à la scène de cette légende de la chanson française.

Sur France 3, on se fait un petit après-midi jeux avec 8 chances de tout gagner (ou tout perdre, attention aux excès de confiance) puis Le grand Slam avec Cyril Féraud. M6 diffuse un téléfilm américain tire-larmes L’amour XXL, et France 5 rediffuse un ancien épisode de J’irai dormir chez vous dans lequel Antoine de Maximy visitait… la Croatie. Quelle drôle d’idée.

Des émotions en pagaille

NRJ12 joue la carte émotion avec le documentaire Céline et René : s’il suffisait d’aimer dans lequel Céline Dion et des proches du couple se confient sur cette formidable histoire d’amour et de musique. Pour ceux qui préfèrent les animaux malades, France 4 diffuse un nouvel épisode de Une saison au zoo et Numéro 23 des épisodes de son documentaire La clinique des animaux exotiques.

Enfin, sur M6, on ne manquera pas les nouveaux numéros de  l’émission de reportages 66 Minutes dont un épisode consacré à la bouleversante histoire de Matéo Lepeti, 16 ans, qui a pu être sauvé de sa leucémie après un appel aux dons, un formidable élan de solidarité et une opération de la dernière chance aux Etats-Unis. L’enfant a hélas succombé par la suite à une rechute de sa maladie.

Un programme chargé et riche en émotions donc. Si vous avez un petit cœur fragile, vous pouvez aussi regarder TF1 qui diffuse un match de foot.

>> A lire aussi : Si vous ne regardez pas le foot à la télé, vous êtes soit une mamie soit un babos