La réalisatrice nommée aux Oscars Ava DuVernay a trouvé le casting idéal pour sa série Netflix

SERIE Les acteurs Michael K. Williams, Vera Farmiga et John Leguizamo joueront dans «Central Park Five», une mini-série commandée par Netflix à la réalisatrice de «Selma»…

20 Minutes avec agences

— 

La réalisatrice Ava Duvernay
La réalisatrice Ava Duvernay — WENN

La réalisatrice Ava DuVernay a finalement trouvé le casting parfait pour Central Park Five, la mini-série que lui a commandé Netflix. Les acteurs Michael K. Williams (The Wire), Vera Farmiga (Bates Motel) et John Leguizamo (Bloodline) ont répondu à l’appel de la cinéaste qui s’est également chargée de l’écriture de ces quatre épisodes relatant une histoire vraie.

Durant l’été 1989, cinq adolescents de couleur, Antron McCray, Kevin Richardson, Yusef Salaam, Raymond Santana et Korey Wise ont été inculpés pour un viol qu’ils n’avaient pas commis. Comme le rappelle tristement le Hollywood Reporter, il a fallu attendre 2014 pour qu’ils soient définitivement lavés de tout soupçon par un communiqué de la ville de New York.

Un casting à la hauteur du scandale

Michael K. Williams campera le rôle de Bobby McCray, le père dévoué d’un des accusés, quand Vera Farmiga jouera pour sa part Elizabeth Lederer, assistante du producteur de Manhattan et principale instructrice de cette affaire.

Enfin, John Leguizamo incarnera Raymond Santana Sr., père d’un autre accusé.

>> A lire aussi : VIDEO. Ava Duvernay réalise son rêve: elle a rencontré Bono