VIDEO. TF1 tease «Jacqueline Sauvage», son téléfilm «événement»

BIOPIC Jacqueline Sauvage a été condamnée à dix ans de prison pour avoir tué son mari violent avant d’être graciée par François Hollande…

L.B.

— 

Muriel Robin incarnera Jacqueline Sauvage dans un téléfilm pour TF1.
Muriel Robin incarnera Jacqueline Sauvage dans un téléfilm pour TF1. — AFP / SIPA

TF1 profite de la Coupe du monde en Russie pour teaser son téléfilm « événement » sur une affaire qui a bouleversé la France. Pendant la coupure publicitaire de la demi-finale entre l’Angleterre et la Croatie mercredi, la première chaîne a diffusé la première bande-annonce de sa fiction Jacqueline Sauvage, inspirée de l’histoire vraie de cette femme condamnée à dix ans de prison pour avoir abattu son mari violent.

Muriel Robin dans le rôle de Jacqueline Sauvage

Victime de cet homme pendant quarante-sept ans, elle a fini par être graciée en 2016 par François Hollande.

Le téléfilm réalisé par Yves Rénier est adapté de l’ouvrage écrit par Jacqueline Sauvage, Je voulais juste que ça s’arrête. Côté casting, Muriel Robin incarnera le rôle de la sexagénaire condamné pour avoir abattu son mari de trois coups de fusil dans le dos. La comédienne et humoriste s’était à l’époque mobilisée pour obtenir la libération de Jacqueline Sauvage. Aucune date n’a été annoncée pour l’instant.

>> A lire aussi : L'affaire Jacqueline Sauvage relance le débat sur la légitime défense différée pour les femmes battues