C8 et W9 bouleversent leurs programmes et mettent l'équipe de France à l'honneur

TELEVISION Pour les 20 ans du sacre de l'équipe de France lors de la Coupe du monde 98, et près la qualification des en finale du Mondial russe mardi, les chaînes C8 et W9 bouleversent leurs grilles, au profit de programmes consacrés au football...

Jeremy Vial

— 

L'équipe de France sera à l'honneur de C8 et W9, ce jeudi.
L'équipe de France sera à l'honneur de C8 et W9, ce jeudi. — Pavel Golovkin/AP/SIPA

Chez C8 et W9, le foot est dans le game. Et plus précisément les Bleus. En effet, après la qualification de l'équipe de France pour la finale de la Coupe du monde, mardi soir, les chaînes C8 et W9 ont décidé de changer quelque peu leur programmation. Avec 19,2 millions de téléspectateurs de moyenne à avoir suivi la demi-finale contre la Belgique (1-0) sur TF1, les deux chaînes espèrent bien booster leurs audiences, plus faibles en période estivale, vingt ans jour pour jour après France-Brésil et le fameux 3-0.

Les deux chaînes espèrent bien gonfler leurs audiences

Ainsi, la chaîne du groupe Canal+ proposera, jeudi, une soirée baptisée 1998-2018 : On est encore en finale !. Pour l'occasion, C8 rediffusera en première partie de soirée Les Yeux dans les Bleus. Dans la foulée du documentaire de Stéphane Meunier, la Huit proposera une émission spéciale, présentée par Pascal Praud, qui officie en quotidienne sur CNews. 

Jeudi toujours, W9 ne sera pas en reste. La chaîne du groupe M6 met au placard un épisode de sa télé-réalité Moundir et les apprentis aventuriers pour rediffuser, à 19h45, le magazine Minute par minute, consacré à l'équipe de France 98 et présenté par Stéphanie Renouvin. Avec leurs rediffusions, les deux chaînes espèrent bien gonfler leurs audiences, toujours un peu plus faible en période estivale. Pari gagnant ?