Michel Drucker recadré par SMS par France Télé après ses critiques contre Laurent Delahousse

MEDIAS Takis Candilis, le numéro 2 de France Télévisions, aurait qualifié d'« inadmissible » l’attitude de l’animateur de France 2…

F.R.

— 

Michel Drucker consulte son smartphone lors du festival Des livres des stars à Marseille, en juin 2018.
Michel Drucker consulte son smartphone lors du festival Des livres des stars à Marseille, en juin 2018. — MONCEAU FREDERIC/PEREZ DE PEDRO/SIPA

Les critiques de Michel Drucker à l’égard de Laurent Delahousse sont mal passées à France Télévisions. Dans une interview publiée mercredi soir sur le site du Parisien, l’animateur de Vivement dimanche ! s’en prenait à son collègue en disant qu’il n’était pas « un mec bien ». « Il a été d’une inélégance incroyable. C’est même le Ballon d’Or de la discipline. Et en interne, je ne suis pas le seul à le penser », affirmait-il.

SelonLe Parisien, ces propos ont fait réagir Takis Candilis, le directeur général délégué à l’antenne et aux programmes de France Télévisions, qui a envoyé un SMS à Michel Drucker juste après la mise en ligne de l’entretien. Il aurait qualifié le règlement de compte d’« inadmissible ». L’animateur à la langue bien pendue aurait pris acte de ces remontrances validées par toute la direction.

Ce jeudi, Yannick Letranchant, le directeur exécutif en charge de l’information de France Télévisions, a lui, soutenu Laurent Delahousse, en saluant le travail d’« une figure emblématique et respectée » du groupe. « Chacun a sa place et son rôle sur le service public », a-t-il complété en assurant qu’il fallait « raison garder ».