VIDEO. La BBC est furieuse contre ceux qui ont diffusé un extrait de «Doctor Who»

WHAT ? La chaîne britannique compte bien utiliser tous les moyens légaux à sa disposition pour poursuivre les pirates...

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Jodie Whittaker, nouvelle Doctor Who
L'actrice Jodie Whittaker, nouvelle Doctor Who — WENN

On ne décolère pas dans les bureaux de la BBC. Si tous les amateurs attendent avec impatience les débuts de Jodie Whittaker, la première femme à jouer le rôle du Docteur, des pirates ont fait fuiter 53 secondes d’un épisode de la série Doctor Who. Selon des informations du Hollywood Reporter, la chaîne a porté plainte auprès de la cour fédérale de Californie qui a assigné à comparaître Tapatalk, une plateforme de communauté mobile.

La BBC est défendue dans l’affaire par un avocat de Kilpatrick, Townsend et Stockton, une firme qui s’est développée ces dernières années dans la lutte contre le piratage.

Des fans mécontents

Outre la BBC, les fans de la série ont aussi très mal pris de se faire spoiler leur show favori. La nouvelle saison de Doctor Who arrivera sur le petit écran britannique à l’automne.

Cette onzième saison sera la première avec un Docteur de sexe féminin. Le showrunner de la série, Steven Moffat, a aussi été remplacé par Chris Chibnall.

>> A lire aussi : «Doctor Who»: Jodie Whittaker confie qu'incarner le célèbre docteur a changé sa vie