L'acteur Jeremy Irons rejoint le casting de «Watchmen»

SERIE Le comédien prendra le premier rôle dans cette adaptation du célèbre roman graphique réalisée par Damon Lindelof pour HBO…

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Jeremy Irons
L'acteur Jeremy Irons — WENN

L’acteur Jeremy Irons rejoint le casting de la future série superhéroïque de HBO, une adaptation de Watchmen, le célèbre roman graphique signé Alan Moore et Dave Gibbons.

Avant lui, la chaîne avait déjà annoncé une flopée de noms, tels que Regina King, Don Johnson, Tim Blake Nelson, Louis Gossett Jr., Adelaide Clemens et Andrew Howard. Le comédien oscarisé pour Le Mystère von Bülow en 1990 y prendra le premier rôle.

Un auteur trahi

Comme le rappelle Deadline, Watchmen prend place dans un monde alternatif où les superhéros sont traités comme des parias. À ce titre, cette adaptation signée Damon Lindelof entend embrasser l’univers original du roman graphique tout en traçant son propre chemin. Comme le réalisateur l’a d’ores et déjà annoncé, il ne s’agira pas de coller parfaitement aux douze tomes de la publication originale.

De même que pour le film Watchmen sorti en 2009, Alan Moore, le père de cet univers graphique inimitable, ne manquera sans doute pas de désavouer cette adaptation à l’écran. Son nom avait même été retiré du générique du film à l’époque comme on pouvait le lire dans le Guardian.

>> A lire aussi : «High-Rise» donne à la barbarie un air de déjà vu