«La télé même l'été»: Après un débat tendu, le père de Jean-Luc Delarue quitte le plateau

MEDIAS Jean-Claude Delarue veut faire toute la lumière sur la mort de son fils...

V. J.

— 

Jean-Luc Delarue à Quimper, le 24 févirer 2011.
Jean-Luc Delarue à Quimper, le 24 févirer 2011. — LE SAUX LIONEL/SIPA

Décédé en août 2012, l'animateur Jean-Luc Delarue aurait eu 54 ans lundi dernier. Son père Jean-Claude est sorti de son silence pour l’occasion, en publiant un tweet évocateur : « Mon fils Jean-Luc Delarue aurait eu 54 ans aujourd’hui. Près de six ans après sa mort, je ne sais toujours pas comment il a fait pour mourir le matin et envoyer deux mails injurieux l’après-midi ».

Il expliquera dans un autre message ne pas avoir pu parler à son fils pendant les derniers mois de sa vie. Des déclarations qu’il a essaimées sur les plateaux de télévision, de Morandini sur CNews à La télé même l’été sur C8.

Benjamin Castaldi lui alors interrogé sur le but de sa démarche et comment il pouvait l’aider. Jean-Claude Delarue ainsi lancé un appel pour avoir des informations sur la mort de Jean-Luc, par exemple un infirmier de l’hôpital.

Le climat, déjà suspicieux, s’est tendu davantage lorsque des chroniqueurs, Isabelle Morini-Bosc en tête, ont rappelé que les relations du père et du fils n’étaient pas au mieux. Il n'était d'ailleurs pas aux obsèques​. Heureusement, l’horloge tournait et Benjamin Castaldi a dû rendre l’antenne, et a pu ainsi désamorcer la situation, alors que le père de Jean-Luc Delarue était déjà en train de quitter le plateau.