«A tchao bonsoir»: «Les Guignols» redeviennent ce qu'ils étaient pour faire leurs adieux au public

C'EST LA FIN Les marionnettes des « Guignols » font leurs adieux ce vendredi à 19h55...

C.B.

— 

Guignols de PPD et de DSK
Guignols de PPD et de DSK — Jefflanet / Canal+

« Vous pouvez reprendre une activité normale. » Ce soir à 19h55, on pourra apercevoir nos marionnettes préférées pour la dernière fois. Et ce sont bien les vrais Guignols, pas la version édulcorée qui nous était servie ces derniers temps, qui nous diront au revoir ce vendredi, après vingt-neuf ans et dix mois de (presque) loyaux services.

Canal + a décidé d’arrêter l’émission culte créée par Alain De Greef et Alain Duverne. Une décision qui n’a surpris personne, tant l’émission avait été dénaturée, et avait donc perdu son public, depuis l’arrivée de Vincent Bolloré à la tête de la chaîne. Du coup, pour leur dernière, les marionnettes en latex ne feront pas dans la consensualité.

Monsieur Sylvestre de retour

PPD, qui présentait l’émission jusqu’en 2015, reviendra aux manettes. Jacques Chirac redeviendra l’ancien président qu’il était. On retrouvera d’autres marionnettes emblématiques, dont celle de François Hollande, Eric Cantona ou encore Sylvester Stallone, célèbre « Monsieur Sylvestre ». Avec l’arrêt de l’émission, près de 150 personnes (CDI et intermittents confondus) vont quitter Canal +.

>> A lire aussi : «Les Guignols de l'info»: Un retour aux sources pour la dernière émission?

>> A lire aussi : «Les Guignols de l'info»: Un retour aux sources pour la dernière émission?