«Le plus grand cabaret du monde» fête ses vingt ans ce samedi, Patrick Sébastien déçu par France 2

ANNIVERSAIRE Patrick Sébastien, le présentateur du «Plus grand cabaret du monde», s'est exprimé à l'occasion des vingt ans de l'émission... 

C.B.

— 

Patrick Sébastien présente l'émission «Le plus grand cabaret du monde» sur France 2.
Patrick Sébastien présente l'émission «Le plus grand cabaret du monde» sur France 2. — RUSSEIL Christophe / FTV

Pour les fans d’arts du cirque, rendez-vous ce samedi à 20h55 sur France 2. A l’occasion des vingt ans du Plus grand Cabaret du monde, Patrick Sébastien a réuni les meilleurs numéros d’artistes depuis la création de l’émission et des invités de prestige. Seront ainsi présents, entre autres, Alain Delon, Adriana Karembeu, Nicolas Canteloup, Iris Mittenaere, Sophie Thalmann et Véronique Jannot.

Sur RTL, le 20 mai dernier, l’animateur phare de l’émission déclarait : « Le plus grand cabaret du monde est devenu en quelques années une référence mondiale. Passer dans Le plus grand cabaret du monde pour un artiste, c’est une consécration. D’ailleurs, les artistes le disent. Il n’y a pas une émission au monde qui réunit les artistes de toutes les cultures. » Mais après s’être félicité des réussites de son émission, Patrick Sébastien a regretté le sort qu’on lui faisait.

Un documentaire à 23h25

« Je n’ai aucune critique à faire mais je ne comprends pas pourquoi l’année prochaine, je n’en aurai plus que trois », a déclaré l’animateur, avant de détailler ce qui l’énervait : « En un an, on nous a enlevé à peu près deux tiers de notre chiffre d’affaires […] Ce n’est pas une émission qui coûte plus cher que les autres. Puis, surtout, on nous a remplacés par des choses qui ne font pas mieux. Moi, je ne juge pas. Je respecte leur décision. » Tout de même avec un peu d’amertume.

Pour ceux qui voudraient revivre les plus beaux moments de l’émission, France 2 diffusera le documentaire Les Secrets du plus grand cabaret du monde, ce samedi à 23h25, après l’émission.