«TPMP»: Victime d'un canular, un supporter du PSG porte plainte contre C8
JUSTICE Le site Buzzfeed révèle qu’un fan du PSG est la cible de moqueries et de menaces depuis qu’il a été piégé pour une séquence du talk-show de C8 en septembre…
Gagner un maillot de Neymar en l’enfilant en 20 secondes les yeux bandés… Plus d’un supporteur du PSG, où évolue le joueur brésilien, serait prêt à relever le défi. C’est le cas d’un fan du club de la capitale à qui ce challenge a été proposé en septembre dernier aux abords du Parc des Princes. Il s’est pris au jeu mais ce fut la douche froide lorsqu’il s’est rendu compte qu’il venait de revêtir, malgré lui, un maillot de l’Olympique de Marseille, grand rival de l’équipe parisienne.
La blague potache a été diffusée dans Touche pas à mon poste le 28 septembre, dans le cadre de la chronique de Camille Combal. Or, l’un des individus piégés a décidé d’assigner en référé C8 et la production du talk-show de Cyril Hanouna afin que ces images ne soient jamais rediffusées, et même, qu’elles soient supprimées, révèle Buzzfeed. Il demande également 50.000 euros de dommages et intérêts car il affirme qu’à cause de cette séquence, il est la cible de moqueries et même de menaces émanant d’autres supporteurs parisiens.
Rien ne permettait d’identifier l’équipe de C8
Le plaignant assure qu’il ignorait que la séquence serait diffusée à la télévision, le complice de Camille Combal qui lui a soumis le défi étant vêtu d’une veste siglée Virgin Radio. « Mon client n’a jamais été mis en capacité d’identifier C8 comme utilisateur final de son image et, par voie de conséquence, de donner son consentement à la diffusion des images litigieuses », avance son avocat.
L’avocat de C8 reconnaît auprès de Buzzfeed la confusion entre Virgin Radio et C8 lors du tournage du canular mais il argue que « dans la mesure où la personne déclare qu’elle est d’accord pour que la séquence soit diffusée, elle donne une autorisation large. » L’audience est prévue pour le 15 novembre.