François Lenglet va quitter France 2 et rejoindre le groupe TF1

TRANSFERT Le journaliste économique travaillait depuis 2012 sur la chaîne du service public…

20 Minutes avec agence

— 

Le journaliste économique François Lenglet
Le journaliste économique François Lenglet — 20 Minutes

C’est la saison des transferts dans le milieu de la télévision. Dernière annonce en date : le départ de François Lenglet de France 2 vers TF1, révèle Puremedias, ce mercredi.

Le Monsieur Economie de L’Emission politique quitte donc un poste qu’il occupait depuis 2012. Il avait été recruté à l’époque par Thierry Thuillier pour rejoindre l’émission Des paroles et des actes alors qu’il était éditorialiste sur la chaîne BFM Buisiness.

Prise de fonctions le 22 août

C’est ce même Thierry Thuillier, désormais patron de l’information sur TF1 qui l’a débauché. La direction de France Télévisions aurait par ailleurs tenté de le convaincre de rester en lui proposant de co-animer L’Emission politique. Mais cela n’a visiblement pas convaincu celui qui animait aussi le magazine mensuel L’Angle éco.

« François Lenglet interviendra au sein des éditions de 13h et de 20h pour expliquer et approfondir un fait d’actualité économique. Il pourra également intervenir sur LCI notamment dans l’émission de David Pujadas », a déclaré le groupe TF1 dans un communiqué, relayé par TV Magazine. Le journaliste, âgé de 56 ans, prendra ses fonctions à compter du 22 août prochain.

>> A lire aussi : «Complément d'enquête»: Jacques Cardoze présentera le magazine de France 2 à la rentrée

>> A lire aussi : Europe 1: «Bonjour la France», l’émission de Daphné Bürki, ne reviendra pas à la rentrée