Brad Pitt va bien produire une nouvelle série pour Amazon

SERIE Le cinéaste Barry Jenkins se chargera de la réalisation de tous les épisodes…

20 Minutes avec agences

— 

Brad Pitt
Brad Pitt — WENN

C’est confirmé, le projet d’adaptation du roman The Underground Railroad produit par Amazon et la société de production de Brad Pitt, Plan B, va se faire. Le cinéaste Barry Jenkins (Moonlight) a été désigné pour se charger de la réalisation des onze épisodes prévus.

« Travailler avec Amazon et un groupe de scénaristes merveilleux pour développer le roman de Colson en mini-série a été une expérience enrichissante. Faire passer sa voix singulière à travers un langage cohésif et visuellement singulier est une tâche qui me tient à cœur », a déclaré Barry Jenkins lors d’un entretien relayé par Variety.

Un véritable enfer

The Underground Railroad, écrit par Colson Whitehead, a remporté le prix Pulitzer ainsi que le National Book Award dans la catégorie fiction. On y suit la fuite de Cora, esclave dans une plantation de l’État de Géorgie.

Si la vie d’esclave est un véritable enfer, elle doit en plus supporter sa situation de paria au sein même de ses semblables. Quand Caesar, un esclave tout juste arrivé de Virginie, lui parle d’un tunnel creusé afin de fuir le sud, Cora décide de tenter sa chance.

>> A lire aussi : Gwyneth Paltrow remercie Brad Pitt qui l'a défendue