Critiqué par ses anciens collègues de «TPMP», Bertrand Chameroy leur répond de manière détournée

DESACCORD Bertrand Chameroy a répondu de manière un peu détournée à ses anciens collègues de «TPMP» sur Twitter...

C.B.

— 

Bertrand Chameroy anime «OFNI» sur W9.
Bertrand Chameroy anime «OFNI» sur W9. — JULIAN TORRES / M6

Des idées qui ne plaisent pas à tout le monde. Les chroniqueurs de TPMP, pour le moins, n’ont pas du tout apprécié le nom de la nouvelle émission sur laquelle Bertrand Chameroy serait en train de travailler. Mardi, ils ont vivement réagi aux révélations de nos confrères d’Ozap, dévoilaient son nom, Balance ton post, et son objet, les « médias au sens large ».

« Je suis scandalisé par le titre », a estimé Gilles Verdez, qui a déclaré que « Balance ton post c’est totalement plagié sur TPMP. Une émission sur la télé avec une bande, c’est exactement ce que l’on fait, ce que vous avez créé et puis je rappellerai simplement que pour moi Bertrand Chameroy n’a pas d’avenir en tant qu’animateur et que tous ceux qui ont quitté ici le poste de chroniqueur pour devenir animateur, ça n’a jamais marché. »

« Il se fout de la gueule du monde »

Benjamin Castaldi a embrayé rapidement en qualifiant cette idée de « blague ». « Il appelle son émission Balance ton post, il prend des chroniqueurs, il prend les médias… Le mec il veut faire Touche pas à mon poste, il se fout de la gueule du monde ». Des critiques auxquelles le principal intéressé a répondu sans détour. Sur Twitter, il a publié une vidéo de François Hollande qui déclarait : « Il ne faut jamais se faire de contre-publicité. Faisons confiance aux autres. Généralement, ils s’y emploient, ce qui leur évite de parler d’eux-mêmes ». A bon entendeur…