Cyril Hanouna promet l'arrivée de sa future émission, «La Scoumoune», avant la fin de l'année

NOUVEAUTE Cyril Hanouna prévoit de sortir sa nouvelle émission, autour du thème de la malchance, avant la fin de l'année 2018...

Claire Barrois

— 

Cyril Hanouna au défilé Balmain à Paris le 2 mars 2017
Cyril Hanouna au défilé Balmain à Paris le 2 mars 2017 — PIXELFORMULA/SIPA

« Ce sera la plus grosse émission produite par C8 ! » Quand Cyril Hanouna parle de sa future émission, La Scoumoune, il se délecte d’avance. Ce nouveau format, il en a eu l’idée en regardant à nouveau La Chèvre, de Francis Veber. Le but ? Plus on perd, plus on a de chances de gagner à la fin.

« Par exemple, les dix candidats de départ devront passer une rivière avec une liane, explique le producteur. Sur les dix, neuf casseront. Celui qui aura atteint l’autre rive sera éliminé. » Et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un. « Le gagnant en aura vraiment pris plein la gueule », plaisante l’animateur. Leur victoire bien méritée devrait avoir le soutien du public et donnera de l’espoir au loser qui sommeille en chacun de nous.

Une prime au « loser » animée par Cyril Hanouna

Cette émission sera présentée par… Devinez qui ? « Je voulais absolument la faire, d’ailleurs, j’ai laissé tomber Strike pour ça, précise Cyril Hanouna. En plus, j’étais persuadé que Vincent Lagaf' serait meilleur que moi pour présenter l’émission, et j’avais raison. » Sur le papier en tout cas, La Scoumoune a tout pour être un carton d’audience.

Le producteur et animateur de ce nouveau concept se délecte à l’avance des futures difficultés des participants dans les épreuves, et son enthousiasme est communicatif. On a aussi hâte de les voir galérer.