«Koh-Lanta All-Stars»: Yassin et Dylan ont été favorisés par la production, selon Pascal

REVELATIONS Selon le finaliste de Koh-Lanta Pascal, deux candidats auraient « eu des avantages financiers par rapport aux autres »…

20 Minutes avec agence

— 

Pascal a fait des révélations sur des candidats de «Koh-Lanta : Le combat des héros» (Illustration)
Pascal a fait des révélations sur des candidats de «Koh-Lanta : Le combat des héros» (Illustration) — ALP/TF1

Les langues commencent à se délier après la finale de Koh-Lanta All Stars 2018, diffusée ce vendredi sur TF1 devant 5,3 millions de téléspectateurs.

Pascal, le finaliste déchu, règle ses comptes avec les autres candidats dans une longue interview à TV Mag, publiée ce lundi. L’aventurier éclaircit notamment les relations qu’il a entretenues avec Yassin et Dylan, deux candidats de ce « Combat des héros ». Alors qu’ils étaient très proches en début d’émission, les trois aventuriers avaient vu leurs rapports se détériorer après l’élimination de Yassin.

Des avantages financiers ?

Selon Pascal, ces deux candidats auraient été favorisés de manière anormale par la production de l’émission. « Avant même de nous envoler pour les Fidji, nous avions eu vent que deux candidats avaient eu des avantages financiers par rapport aux autres », a déclaré le finaliste.

Yassin aurait même obtenu des privilèges supplémentaires. « Yassin a raconté qu’au départ, il ne voulait pas refaire Koh-Lanta parce qu’il venait d’être papa pour la troisième fois en avril 2017. Mais TF1 lui a payé une nounou à temps plein, un privilège que n’avaient pas eu d’autres parents de jeunes enfants du Combat des héros. Puis il a ajouté qu’il a accepté de participer à condition que Dylan soit là », assure Pascal.

Une trahison difficile à digérer

L’aventurier a perdu en finale à une voix près, celle de Dylan, alors que le jeune homme lui avait assuré qu’il avait voté pour lui. « Dylan m’a pris à part, en présence de Nathalie et de Javier, pour m’avouer qu’il avait voté pour moi mais que je ne devais surtout pas le dire à Yassin parce qu’il ne voulait pas décevoir son ami », relate Pascal. « Une fois en France, il me l’a répété et juré sur ce qu’il a de plus cher. »

Une trahison qu’il ne digère pas. « Humainement, ils m’ont fait du mal », assure l’agent immobilier. La désillusion est d’autant plus violente qu’à la fin de la finale, Dylan a publié un message sans équivoque sur son compte Twitter. Le grand déballage devrait se poursuivre encore quelque temps.

>> A lire aussi : «Koh-Lanta All Stars»: Pourquoi Pascal sera absent à la finale de ce soir

>> A lire aussi : VIDEO. «Koh-Lanta All Stars»: Le retournement de situation de la mort qui tue pulvérise Yassin (et Alban)