20 Minutes : Actualités et infos en direct
MALADIELaëtitia Milot, son combat contre l’endométriose dans un documentaire

VIDEO. Laëtitia Milot raconte son combat contre l’endométriose dans un documentaire

MALADIE« Devenir maman : notre combat contre l’endométriose » est diffusé ce lundi soir sur TF1…
La comédienne Laetitia Milot est désormais une jeune maman.
La comédienne Laetitia Milot est désormais une jeune maman.  -  VU LAURENT/NMA 2015/SIPA
Laure Beaudonnet

L.Be.

L’endométriose l’a empêchée de tomber enceinte pendant six ans. Laëtitia Milot a gagné son combat contre cette maladie, elle a donné naissance à une petite fille le 16 mai dernier.

La comédienne de Plus belle la vie raconte son expérience de la maladie dans un documentaire inédit, qu’elle a coréalisé avec Juliette Brasseur, la marraine de l’association EndoFrance. Devenir maman : notre combat contre l’endométriose, diffusé ce lundi soir sur TF1, accompagne la comédienne pendant ses consultations médicales jusqu’à la découverte de sa grossesse.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Coup de projecteur des célébrités

La maladie se caractérise par la présence en dehors de l’utérus de cellules d’origine utérine, qui réagissent aux hormones lors des cycles menstruels. Parfois, elle n’entraîne pas de symptômes et ne nécessite pas de prise en charge. Mais, chez certaines femmes, elle provoque des douleurs, chroniques ou aiguës, voire l’infertilité.

Depuis cinq ans, de nombreuses célébrités – Lena Dunham, Enora Malagré, Imany – mettent un coup de projecteur sur cette pathologie chronique féminine extrêmement douloureuse.

Sujets liés