«Destination Eurovision»: Delphine Ernotte annonce une saison 2

RENOUVELLEMENT La patronne de France Télévisions, Delphine Ernotte, a annoncé le renouvellement du concours de sélection du candidat français ainsi que le lancement d’une version junior de l’Eurovision….

Anne Demoulin

— 

Madame Monsieur sur le plateau de «Destination Eurovision».
Madame Monsieur sur le plateau de «Destination Eurovision». — GILLES SCARELLA

De quoi rendre les Français plus heureux ! Alors que la finale de la 63e édition de l’ Eurovision, marquée par la victoire de l’Israélienne Netta, a pris la tête des audiences ce samedi en en rassemblant plus de 5,2 millions de Français (28,5 % du public) selon Médiamétrie, Delphine Ernotte, patronne de France Télévisions, a annoncé la reconduction de Destination Eurovision, le concours de sélection du candidat représentant la France à l’Eurovision remporté par le groupe Madame Monsieur, dans les colonnes du Parisien.

« On va continuer à le faire car c’est une bonne formule pour sélectionner le candidat », estime la patronne du groupe public. Produit par ITV Studios France, le télécrochet va revenir malgré un bilan d’audience décevant en saison 1 et en moyenne 2,1 millions de téléspectateurs, soit 10,7 % du public de quatre ans et plus.

Delphine Ernotte a également annoncé la diffusion en novembre de la version junior de l’Eurovision. Un concours, lancé en 2003, auquel la France avait renoncé depuis 2004.