VIDEO. «20h30 le dimanche»: Gros malaise sur le plateau de Laurent Dela­housse face à Inna Modja

OUBLI Le journaliste Laurent Delahousse oublie le pays de naissance de son invitée et crée le malaise en plateau et sur les réseaux sociaux...

A.D.

— 

Laurent Delahousse le 14 juin 2016, à Paris.
Laurent Delahousse le 14 juin 2016, à Paris. — L. Benhamou/Sipa

Un oubli poin­té du doigt par les Internautes. Laurent Dela­housse recevait ce dimanche sur France 2 dans l’émission 20h30 le dimanche Les Parisiennes, un groupe vocal yé-yé composé d’Arielle Dombasle, Helena Noguerra, Inna Modja et Mareva Galan­ter.

Durant l’inter­view, le jour­na­liste a commis une erreur qui n’est pas passée inaperçue. Alors qu’il citait le pays ou l’île de nais­sance des quatre invi­tées, Laurent Dela­housse a omis celui d’Inna Modja, née à Bamako, au Mali : « Les Etats-Unis pour Arielle Dombasle, la Belgique pour Helena Noguerra, Tahiti pour Mareva Galan­ter, et l’Afrique pour Inna Modja. »

« Un millième de seconde d’oubli sur un pays »

Le journaliste, vivement critiqué sur les réseaux sociaux, s’est expliqué sur Twitter : « Un millième de seconde d’oubli sur un pays… quel pays d’origine ?….. je cherche et… et cette dégringolade de discours », a-t-il reconnu.

De son côté, Inna Modja a tenu à apaiser les tensions : « Les amis, ne sautons pas au plafond. Dans d’autres circons­tances j’au­rais été révol­tée, vous me connais­sez :) mais Laurent Dela­housse et moi avions parlé longue­ment du Mali, il a eu un petit moment de mémoire sur le plateau. »