VIDEO. Des journalistes de «Zone interdite» agressés à la Foire de Paris

VIOLENCES Les journalistes, qui souhaitaient poser des questions à des exposants peu scrupuleux, ont été menacés et agressés...

L.Be.

— 

Capture d'écran de la vidéo diffusée par «Zone Interdite» où des vendeurs de la Foire de Paris s'en prennent violemment à des journalistes.
Capture d'écran de la vidéo diffusée par «Zone Interdite» où des vendeurs de la Foire de Paris s'en prennent violemment à des journalistes. — CAPTURE ECRAN / M6

Le dernier numéro de Zone Interdite diffusé dimanche soir sur M6 s’est intéressé à la Foire de Paris, à la porte de Versailles. Comme le montre une vidéo diffusée sur le compte Twitter de l’émission présentée par Ophélie Meunier, le tournage a rapidement dégénéré.

Les journalistes, qui souhaitaient poser des questions à plusieurs exposants peu scrupuleux sur leurs pratiques commerciales, ont été menacés, insultés et même agressés.

« On va tout casser »

Les journalistes ont tenté d’approcher une entreprise spécialisée dans l’énergie pour le logement et la discussion s’est très vite tendue. L’équipe souhaitait notamment évoquer les dérives des ventes sur stand où l’annulation est quasi-impossible. Et les questions ne sont pas passées du côté des interrogés… L’équipe a très vite été raccompagnée vers la sortie par les vigiles du site, sous les applaudissements des responsables de stand.

L’intervention de la sécurité n’a pas apaisé la colère des vendeurs qui ont continué de s’en prendre aux reporters. « On va tout casser », s’énerve l’un d’entre eux. Un autre s’attaque aux caméras tandis qu’un troisième chasse le cadreur à coups de pied. Les visages ont été floutés.

>> A lire aussi : Compiègne: Une équipe télé agressée dans un quartier tenu par des trafiquants, la caméra volée

>> A lire aussi : Gifle, caméra cassée… Des journalistes de «Quotidien» et du «Petit Journal» agressés au meeting de Fillon