Paris Hilton dévoile les coulisses de «The Simple Life»

TELEREALITE Officiellement, rien n’était calculé, mais 15 ans plus tard, Paris Hilton confie avoir joué un rôle.…

20 Minutes avec agences

— 

La star de téléréalité Paris Hilton
La star de téléréalité Paris Hilton — WENN

Bien avant L’incroyable famille Kardashian, il y a eu The Simple Life, et Paris Hilton, qui en était l’une des deux protagonistes, a décidé de révéler une partie des coulisses. Sortie en 2003 aux Etats-Unis et diffusée en France sur Canal +, il s’agissait de la première téléréalité mettant en scène des personnalités au patronyme célèbre, à savoir Nicole Richie (fille de Lionel Richie) et Paris Hilton donc, héritière de l’empire hôtelier du même nom.

L’idée était de mettre en situation deux personnalités totalement déjantées et plutôt ingénues qui n’ont jamais manqué d’argent dans un environnement beaucoup plus frugal afin de voir comment elles s’en sortiraient. Officiellement, rien n’était calculé, mais 15 ans plus tard, Paris Hilton confie avoir joué un rôle.

Bonne actrice

« C’était comme si le monde m’avait découvert à travers The Simple Life. Il n’y avait pas vraiment de téléréalité à l’époque, c’était très nouveau. Il n’y avait pas de réseaux sociaux, alors j’ai créé ce personnage en fonction de ce que je pensais que le public attendait, du genre, "Oh, elle est riche, alors ça doit être une potiche" – ce que précisément les producteurs m’ont demandé de faire », a-t-elle expliqué à USA Today.

View this post on Instagram

My #FirstHeadShot 👱🏻‍♀️ #TeenParis

A post shared by Paris Hilton (@parishilton) on

Paris Hilton a accepté de donner un aperçu de l’industrie du divertissement car elle a participé au documentaire The American Meme, réalisé par Bert Marcus et qui a été présenté au Festival du Film de Tribeca. Ce projet est consacré au business qui entoure les stars des réseaux sociaux dont elle fait depuis partie.

>> A lire aussi : Paris Hilton s’est sentie «violée» lorsque sa sex-tape est sortie