«The Voice». Nikos Alia­gas revient pour la première fois sur «l'affaire Mennel»

MUSIQUE «Je crois qu’elle a bien fait de sortir de l’émission pour se protéger et pour pouvoir continuer à faire sereinement de la musique», a confié le présentateur de The Voice au sujet de Mennel…

20 Minutes avec agence

— 

Nikos Aliagas sur le plateau de The Voice.
Nikos Aliagas sur le plateau de The Voice. — HENRI COLLOT/SIPA

Pour la première fois depuis la polémique qui a entaché l'édition 2018 de The Voice, Nikos Aliagas est revenu sur l’affaire Mennel Ibtissem. Le présentateur historique du télé-crochet de TF1 s’est exprimé jeudi 26 avril dans une interview accordée à TVMag - Le Figaro.

« Il y a des choses qui ont été dites, Mennel les a regrettées. Nous, on est là pour divertir, pas pour répondre aux polémiques », déclare Nikos Aliagas qui s’exprimait « pour la première fois » sur ce sujet.

« À partir du moment où ça prenait de telles proportions et qu’il y avait une cannibalisation de la personne, je crois qu’elle a bien fait de sortir de l'émission pour se protéger et pour pouvoir continuer à faire sereinement de la musique », estime l’animateur.

Mennel prépare la sortie de son premier album

The Voice avait été confrontée à une vive polé­mique, début 2018, lorsque des internautes avaient exhumé d’anciens messages postés par la candidate sur les réseaux sociaux. La jeune chan­teuse évoquait les atten­tats perpé­trés à Nice en 2016, en relayant des théo­ries complo­tistes. « Les vrais terro­­ristes, c’est notre gouver­­ne­­ment », écri­vait-elle.

Suite au tollé provoqué par ces déclarations, Mennel Ibtissem avait été contrainte de quitter le concours, malgré ses nombreux messages pour tenter d’éteindre la polé­mique.

La carrière de la jeune femme n’est pas au point mort. La chanteuse a annoncé sur les réseaux sociaux qu’elle préparait la sortie de son premier album.

>> A lire aussi : VIDEO. «The Voice»: Les victimes de l'attentat de Nice «choquées» par les tweets polémiques d'une candidate

>> A lire aussi : «The Voice»: Coupée au montage, Mennel donne de ses nouvelles sur les réseaux sociaux