Portrait du petit Grégory Villemin, 4 ans, dont le corps est découvert dans la Vologne le 16 octobre 1984
Portrait du petit Grégory Villemin, 4 ans, dont le corps est découvert dans la Vologne le 16 octobre 1984 — Marcel Mochet AFP

SERIES

Netflix annonce une prochaine série documentaire sur l'affaire Grégory

Depuis Rome ce mercredi, la plateforme Netflix a annoncé, parmi ses prochaines créations européennes, une série documentaire française sur l’affaire Grégory…

« Une des plus grandes affaires criminelles non élucidées en France. » Ainsi Netflix, en VO, présente l'affaire Grégory. Après un rendez-vous européen à Rome, la plateforme a annoncé ce mercredi travailler sur une série documentaire sur le meurtre de Grégory Villemin, dont le corps a été retrouvé pieds et mains liés dans la Vologne en octobre 1984.

Pas encore de date de sortie connue

Toujours pas résolue près de 34 ans plus tard, l’affaire continue d’alimenter la chronique bien au-delà des Vosges depuis la mise en examen de Murielle Bolle et des époux Jacob en juin 2017. La série devrait ainsi plonger sur les multiples rebondissements de l’enquête pendant toutes ces années autour du meurtre du petit garçon de quatre ans.

Sans avancer de date de sortie, de nombre d’épisodes ou de nom, Netflix a juste dévoilé son showrunner, Gilles Marchand (Des nouvelles de la planète Mars, Dans la forêt), et sa productrice,  Elodie Polo Ackermann. En parallèle, Netflix a aussi annoncé une troisième saison à «La Casa de Papel» et une cinquième série originale française intitulée Mortel.