Bordeaux : Cinq idées de terrasses pour profiter de l’été

DETENTE Voici cinq propositions d’établissements avec des espaces extérieurs agréables à Bordeaux (ou alentours), pour siroter un cocktail ou vous régaler d’un plat typique

Manon Gazin
La terrasse du Bar de la Marine.
La terrasse du Bar de la Marine. — Frédéric Coiffé
  • Profitez d’une ambiance intimiste au Frida, niché entre deux bâtiments.
  • Régalez-vous au milieu d’une terrasse à l’atmosphère guinguette aux Chantiers de la Garonne ou au Bar de la Marine.
  • Envie de plats italiens ? Foncez au Murano !

L’été est là ! Pour en profiter, 20 Minutes vous propose cinq idées de terrasses à Bordeaux et alentours, pour vous détendre de la meilleure des façons.

La plus cachée : Frida

Située en plein cœur de Bordeaux, la terrasse du restaurant et bar « Frida » offre un cadre idéal pour une soirée hors du temps. Son jardin d’intérieur propose en effet un « esprit guinguette chic », au milieu d’un cadre agréable et exotique. L’établissement propose une grande variété de tapas et plats, pour carnistes comme végétariens (avec son aubergine laquée par exemple). Mais également un choix important de vins et de cocktails.

29, rue Buhan. Ouvert le lundi et le mardi de 18h à 00h, le mercredi et le jeudi de 18 h à 2 h, le vendredi et le samedi de 12 h à 15 h puis de 18 h à 2 h, et le dimanche de 12 h à 15h puis de 18h à 00h.

La plus dépaysante : Les Chantiers de la Garonne

Si vous voulez un moment d’évasion, cette terrasse est faite pour vous ! Ancien hangar à bateaux, « Les Chantiers de la Garonne » est situé rive droite, en face de Darwin. Un endroit idéal pour déguster des fruits de mer, une pizza ou une bière fraîche. Le tout les pieds dans le sable, avec une jolie vue sur la Garonne, en particulier au moment du coucher de soleil. De quoi avoir l’impression d’être en vacances à la plage…

ZA Quai des Queyries, Port Bastide - Ouvert du lundi au jeudi de 17h à 22h30, le vendredi et le samedi de 12h à 23h, et le dimanche de 12h à 21h30.

La plus conviviale : le Bar de la Marine

Une ambiance guinguette, cachée au milieu de la végétation : c’est ce que propose le Bar de la Marine, localisé à Bacalan. Déco vintage, guirlandes lumineuses et piste de danse, tout est fait pour y passer une très bonne soirée. Au menu, le restaurant propose de nombreuses planches, braseros et plats, comme son entrecôte et son magret de canard. Une planche veggie ainsi que des « légumes du jardin », confits ou rôtis, sont également disponibles.

28, rue Achard – Ouvert le lundi de 9h à 17h, du mardi au vendredi de 9h à 1h30, le samedi de 17h à 1h30, et le dimanche de 11h30 à 16h.

La plus gourmande : Le Merci

Avis aux amateurs de fruits de mer, le Merci est fait pour vous ! Tout près du port de plaisance de Bègles et de ses cabanes de pêcheurs, ce restaurant et sa bodega à l’esprit guinguette vont feront passer de merveilleuses soirées. Au bord de la Garonne (la terrasse est également accessible en bateau) vous pourrez y profiter d’un buffet de fruits de mer à volonté, de tapas « typiquement espagnols » de cocktails ou de vins. Attention cependant : la bodega n’est ouverte que du mardi au samedi, à partir de 17h30.

10 Rue Louis Blériot – Ouvert tous les jours de 12 h à 14 h, puis de 19h30 à 23 h.

La plus exotique : Le Murano

Si vous aimez les spécialités italiennes, foncez ! Le restaurant Murano vous fournira une carte de plats (comme des risottos, des pizzas ou des viandes et poissons) qui sauront vous satisfaire. Si l’établissement est placé cours du Chapeau Rouge et aux Chartrons, c’est bel et bien dans son établissement du Bouscat que vous trouverez une vaste terrasse, aux allures de jardin exotique. Un cadre idéal pour déguster un verre en plein été !

39 avenue de la Libération – Ouvert tous les jours de 12 h à 14 h, puis de 19 h à 22 h 30.