Nantes : Une nuit du théâtre ce week-end et des spectacles de 22 heures à 7 heures du matin

CULTURE Ce week-end, la Nuit du théâtre propose des spectacles à Nantes, de 22 heures à 7 heures du matin. Il y a en aura pour tous les goûts

F.B.
— 
L'humoriste nantaise Daniel Camus se produit lors de la nuit du théâtre (archives)
L'humoriste nantaise Daniel Camus se produit lors de la nuit du théâtre (archives) — F. Elsner/ 20 minutes

Après avoir tant souffert de la crise sanitaire, huit théâtres privés nantais se mobilisent et invitent le grand public à profiter d’un événement exceptionnel samedi soir : la Nuit du théâtre. Vingt spectacles sont proposés de 22 heures à 7 heures, dans huit lieux différents, au tarif unique de 10 euros la représentation. Tous les styles sont au menu : contemporain, one man show, impro, humour, satire, comédie musicale… La dernière pièce sera jouée à 5 heures du matin !

Objectif : « Retrouver les comédiens et l’ambiance toute particulière de ces salles dévouées au spectacle vivant qui nous a tant manqué », expliquent les organisateurs. Cette initiative « inédite » ambitionne d’être étendue, dans un second temps, à l’ensemble de la France.

Des spectacles déjà complets

Les huit salles participantes sont : le théâtre Beaulieu, le théâtre de Jeanne, la Compagnie du Café-théâtre, le théâtre 100 Noms, le théâtre du Cyclope, le théâtre de Poche Graslin, le théâtre de la rue de Belleville et la Fabrique à impros.

Attention, six spectacles sont d’ores et déjà complets, notamment le Dîner de cons, Arrête de pleurer Pénélope ! et Mais t’as quel âge ? . Les pass Découvertes sont également épuisés.