Lyon: Ecouter, danser, nager, c’est le programme de la Fête de la Musique 2019 à Lyon

FÊTE DE LA MUSIQUE Cette année, focus sur le VIIe arrondissement de Lyon pour des concerts prévus de midi à 1 heure

Benjamin Terrasson

— 

La fête de la musique à Lyon
La fête de la musique à Lyon — JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
  • A l’occasion de la fête de la Musique, vendredi, 20 Minutes vous fait une sélection des rendez-vous incontournables.
  • L’occasion de faire quelques longueurs en musique à la piscine du Rhône et de participer à un concert subaquatique.

Coup de bol, cette année, la Fête de la Musique tombe un vendredi. De quoi motiver les plus hésitants à participer aux festivités du 21 juin. Le lendemain, pas besoin d’aller au boulot, grasse matinée. Une fois intégrée cette bonne nouvelle, 20 Minutes vous invite à découvrir les scènes immanquables à Lyon…. Et même à nager en musique.

Du crawl en rythme

Ceux qui envisageaient de faire la sieste tranquille sur les gradins de la piscine du Rhône devront se trouver un autre plan. Pour les aficionados de rythmes branchés, rendez-vous en revanche, dès midi sur place. Un DJ s’installera aux platines pour distiller des sons funk, des musiques solaires et de la « Black musique ». « Deux cours de 30 minutes assurés par des maîtres nageurs se feront également en musique et enfin il y aura un concert live subaquatique », précise Romain Tamayo, en charge de la fête de la musique à Lyon.

L’artiste Roméo Poirier posera ses enceintes au fond du bassin pour un concert d’une heure que vous pourrez entendre la tête sous l’eau. Détente garantie.

A peine le temps de se sécher, il faut enchaîner. Vous pourrez redescendre les quais du Rhône jusqu’au Centre Hospitalier Saint-Joseph-Saint-Luc pour assister entre 18h15 et 19h15, en plein air, à la performance du duo lyonnais Pokerface, aux styles, RNB, Soul, jazz.

Le prochain rendez-vous est à 20h30 à la mairie du VIIème arrondissement. Ce qui vous laisse le temps de vous rassasier. Là-bas, c’est l’EM7 et sa quarantaine de musiciens amateurs qui vous accueilleront. L’orchestre de l’école de musique, uniquement composé d’instruments à vent et de percussion, vous fera profiter de son répertoire varié, allant de la musique classique aux musiques de films.

Un mini festival avenue Jean Jaurès

Pour les plus fêtards, il sera encore temps de se diriger au fond de l’avenue Jean-Jaurès pour le «Boulevard électro & Indie ». Rien de moins qu’un mini-festival gratuit. Vous y découvrirez sept scènes avec différents styles de musiques actuelles.

Les fans d’électro trouveront ce qu’ils recherchent mais à côté il y aura également du jazz, de funk, du disco et du rap. L’an dernier, 8.000 personnes s’étaient rendues sur place, il ne tient qu’à vous de faire mieux !