Sète: La caravelle de Christophe Colomb fait escale pour dix jours au cœur de la ville

BATEAUX La réplique de la Santa Maria, la caravelle à bord de laquelle Christophe Colomb a découvert l’Amérique, fait escale pendant dix jours dans le port de Sète…

Jerome Diesnis

— 

La  réplique de la Santa Maria, la caravelle de Christophe Colomb, fait escale pendant dix jours à Sète.
La réplique de la Santa Maria, la caravelle de Christophe Colomb, fait escale pendant dix jours à Sète. — Fondation Victoria

La réplique de la Santa Maria, la caravelle à bord de laquelle Christophe Colomb a découvert l’Amérique, fait escale pendant dix jours dans le port de Sète. La fondation Nao VIctoria est propriétaire de ce bateau historique. Elle possède aussi la réplique du navire de Magélan la Nao Victoria et El Galéon, galion espagnol qui était présent en mars lors d'Escale à Sète, le rassemblement de navires à voile.

La caravelle poursuit son voyage à travers la Méditerranée avec des arrêts dans différentes villes. Elle a quitté le territoire espagnol pour la première fois depuis sa sortie des chantiers espagnols, le 16 mars. A l’automne, la Santa Maria prendra la route de l’Amérique.

Amarrée en plein cœur de Sète

Les pêcheurs de Sète ont accepté de déplacer leurs bateaux afin que la Santa Maria puisse être amarrée en plein cœur de Sète sur le quai Aspirant Herbert. La visite à bord est possible (de 3 à 5 euros avec un forfait famille à 12 euros).