Pour «National Geographic», PortAventura est le meilleur parc d’attractions du monde

PARC D’ATTRACTION Pour la revue américaine, PortAventura est le numéro un mondial devant Disneyland Paris et Luna Park, à New York…

Jerome Diesnis

— 

PortAventura World est considéré par la revue américaine National Geographic comme le meilleur parc d'attraction du monde.
PortAventura World est considéré par la revue américaine National Geographic comme le meilleur parc d'attraction du monde. — Marcou/Sipa

La revue américaine National Geographic a effectué son classement des meilleurs parcs d’attractions dans le monde. Selon elle, c’est PortAventura World, le parc d’attractions situé en Catalogne entre Tarragone et Salou, qui occupe la place de numéro un.

Pour expliquer son choix, le site de la revue souligne qu’on y trouve la montagne russe la plus rapide d’Europe (135 km/h), la seconde plus haute (92m), et la seconde chute la plus haute également (78 mètres), parmi ses nombreuses attractions.

Disneyland Paris, Luna Park, Europap Park…

Dans ce classement, PortAventura World, fréquenté par de nombreux Français en raison de sa proximité avec l’Occitanie, devance dans l’ordre Disneyland Paris et ses 22 kilomètres carrés de parcs thématiques et d’espaces commerciaux, Luna Park, à Cosney Island (New York) où se trouve la plus ancienne montagne russe en activité aux Etats-Unis, Europa Park en Allemagne, situé à la frontière avec la France avec ses treize espaces thématiques, et Ferrari Land, l’autre parc d’attractions créé en 2017 dans le prolongement de PortAventura.