Sept ans après, les Black Eyed Peas reviennent à Paris pour un concert unique

billetterie Le groupe de rap californien Black Eyed Peas revient sur scène en France sept ans après, sans Fergie, au Zénith de Paris le 12 novembre 2018...

M. C.

— 

Les Black Eyed Peas, n'ont pas donné de concert en France depuis 2011.
Les Black Eyed Peas, n'ont pas donné de concert en France depuis 2011. — K. NAVARRO / AP / SIPA

Depuis juin 2011 et leurs trois concerts d’affilée au Stade de France, les Black Eyed Peas ne s’étaient plus produits en France. L’annonce de leur tournée européenne et de leur étape parisienne, le 12 novembre 2018 au Zénith de Paris, va certainement réconforter les fans, qui désespéraient de les revoir. Les places pour ce concert unique en France sont disponibles à la vente à partir de ce jeudi 12 juillet à 10 heures.

Mais en sept longues années, la vie a suivi son cours. Fergie ne fait plus partie de la bande, préférant se consacrer à ses projets en solo. Autre changement notable, les trois membres actuels de la formation Will.I.am, Taboo et Apl.de.ap sont revenus aux sources hip-hop du groupe et à des jauges plus petites. Peut-être retrouveront-ils le public des débuts, qui avait peu goûté leur virage pop et dance.

>>> Ce spectacle est à réserver sur la plateforme de notre partenaire, Carrefour Spectacles

S’il n’y a pas encore de nouvel album annoncé, et là encore les fans rongent leur frein depuis 2010 et « The Beginning », les Californiens ont dévoilé plusieurs titres en 2018. Le dernier single « Get it » est tout frais, tout chaud, la vidéo mise en ligne il y a deux jours.

Petit bonus pour ceux qui sont allés au bout de cet article : Fergie a célébré la fête nationale américaine en compagnie des Black Eyed Peas, il y a seulement huit jours, le 4 juillet… Je vous laisse à vos interprétations et supputations.