Les places pour la nouvelle tournée de Kery James sont en vente

CONCERTS Le rappeur a créé la surprise en annonçant une nouvelle tournée lundi 18 juin. Les places sont en vente dès ce mardi...

L.B.

— 

Kery James, à Musilac en 2017
Kery James, à Musilac en 2017 — NICOLAS LHOTEL/SIPA

Il a grandi Daddy Kery, mais il est toujours aussi surprenant. Lundi, Kery James comblait ses fans en annonçant sur son compte Instagram une tournée française pour la fin d’année 2018. Les places sont en vente mardi 19 juin à partir de 10h. Neuf dates sont d’ores et déjà prévues pour cette série de concert qui s’ouvrira à Nîmes (14 novembre) et s’achèvera à Bruxelles (le 21 décembre).

>>> Ce spectacle est à réserver sur la plateforme de notre partenaire, Carrefour Spectacles

Point d’orgue de ce retour sur scène, le 8 décembre au Zénith de Paris. C’est dans cette même salle que le rappeur des Abymes avait marqué les esprits, à la toute fin novembre 2016, dans le cadre de son Mouhammad Alix tour. Habillé en boxeur, accompagné de Youssoupha, Orelsan et Lino notamment, il avait offert un concert engagé et percutant aux 6.000 fans venus l’acclamer.

Le prochain album de Kery James sortira à l’automne et devra faire fort pour égaler le succès du précédent, Mouhammad Alix, disque d’or en 2017. Depuis ce retour remarqué, le rappeur n’a pas chômé. Il s’est essayé avec succès au théâtre, remplissant le Rond-Point avec sa création A vif, et a lancé un média en ligne, LeBanlieusard.fr. Il a également retrouvé ses deux complices de La Ligue, Youssoupha et Médine, pour un deuxième morceau, #PLMV, cinq ans après l’excellent Contre Nous. Pour Kery, en 2018, le combat continue.