Les places pour la demi-finale de la Coupe Davis à Villeneuve-d'Ascq sont en vente

Billetterie Les tenants du titre français affronteront l'Espagne de Nadal à Villeneuve-d'Ascq du 14 au 16 septembre 2018.

Maurice Charles

— 

Lucas Pouille avec Yannick Noah lors de la finale de la Coupe Davis 2017 face à la Belgique.
Lucas Pouille avec Yannick Noah lors de la finale de la Coupe Davis 2017 face à la Belgique. — Yan Lerval/SIPA

Après un Roland-Garros à oublier, les tennismen français ont l’occasion de se rattraper en Coupe Davis. Problème de taille, il va encore falloir se coltiner Rafael Nadal. Le roi de Roland-Garros, et empereur du parpaing à ses heures, mènera la sélection espagnole qui affronte la France en demi-finale de la Coupe Davis, les 14, 15 et 16 septembre au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d’Ascq. Pour l’occasion, il sera en configuration couverte avec le toit fermé. Les places sont en vente à partir de 11h le 13 juin.

>>> Ce spectacle est à réserver sur la plateforme de notre partenaire, Carrefour Spectacles

La tâche s’annonce ardue. Le rouleau compresseur majorquin vient de remporter son 11e Roland-Garros. De leur côté, les Français ont réussi à enchaîner une 35e année sans victoire en individuel aux Internationaux de France. Une performance rare.

Mais assez de sarcasme. La bande à Noah a des raisons d’espérer. Et pas qu’une! Ils sont tenants du titre et partent avec la confiance des vainqueurs. Le stade Pierre-Mauroy leur réussit bien. L’enceinte a vu triompher l’équipe tricolore au même stade de la compétition l’année passée face à la Serbie (on passe volontairement sous silence la défaite en finale de Coupe Davis en 2014 face à la Suisse).

La paire française Nicolas Mahut Pierre-Hugues Herbert vient d’être sacrée à Roland-Garros, un très bon présage pour le double, souvent décisif. Last but not least, comme on dit à Wimbledon, le stratège des Bleus, Yannick Noah a décidé de jouer sur un court en dur, pour s’offrir une chance face à Rafa, imbattable sur terre battue. Alors haut les cœurs dans les Hauts de France.