« Lupin, partie 3 » : Pour regarder la bande-annonce, il faut passer « incognito »

VIDEO En accédant normalement au site, aucune bande-annonce n’apparaît

20 Minutes avec agence
Un site dédié à la nouvelle bande-annonce a été dévoilé sur les réseaux sociaux. Illustration.
Un site dédié à la nouvelle bande-annonce a été dévoilé sur les réseaux sociaux. Illustration. — Jade87 / Pixabay

Omar Sy et Netflix ne manquent pas d’inventivité lorsqu’il s’agit de faire la promotion de la série Lupin. Alors que la troisième saison des aventures du célèbre gentleman cambrioleur sortira sur la plateforme le lundi 5 octobre, Netflix permet depuis ce mercredi de découvrir la bande-annonce en avant-première, rapporte Le Huffington Post. Celle-ci n’est toutefois visible qu’après avoir réalisé une certaine manipulation.

Un site spécialement dédié au teaser a ainsi été dévoilé sur les réseaux sociaux. Il s’agit de Lupintrailer.com. Mais en y accédant normalement sur son navigateur, aucune vidéo ne s’affiche. Netflix a accompagné sa publication d’une vidéo où Omar Sy donne un indice pour la faire apparaître. « Mettez-vous en mode Lupin. Restez planqué, incognito », peut-on l’entendre dire. Sur le site, une phrase similaire apparaît en bas de page.

Une navigation en « mode privée »

Il suffit en réalité de retourner sur le site « en mode privée », une option disponible sur la plupart des navigateurs Web. Sur Google Chrome, celle-ci s’appelle « mode incognito ». Pour ouvrir une fenêtre privée, il faut se rendre sur le menu déroulant en haut à droite de l’écran, ou en appuyant sur Ctrl + Maj + P sur Firefox. La vidéo apparaît alors comme par magie avec la phrase : « Profitez de la bande-annonce sans laisser aucune trace ».

Pour annoncer les précédentes saisons, Netflix avait déjà eu recours à des procédés originaux avec son acteur vedette. Ce fut notamment le cas lorsque ce dernier avait joué les colleurs d’affiches dans le métro parisien, ou lorsqu’il était apparu incognito dans les photos des joueurs de l’Euro 2021. Plus récemment, un jeu de piste avait été lancé sur la plateforme pour permettre aux fans de découvrir la date de sortie de la partie 3 de la série.