« The Crown » est de retour dans le Top 10 de Netflix après la mort de la reine Elisabeth II
SUCCES Les spectateurs se sont rués sur la première saison de la série
Après le décès d’Elisabeth II, bon nombre d’internautes ont trouvé de bon goût de se plaindre qu’on leur avait divulgâché la fin de The Crown. Et si ceux-là se passeront peut-être de voir la sixième et ultime saison de la série consacrée à la famille royale qui est actuellement en production, de nombreux abonnés de Netflix se sont rués sur la première.
The Crown est remonté dans le top 10 des séries en langue anglaise les plus regardées du moment sur la plateforme, avec 17,6 millions d’heures de visionnage cumulées entre le 5 et le 11 septembre. La série se place cette semaine en septième position, entre Partner Track et la saison 4 de Stranger Things.
Dans les cœurs et les esprits
« Sa majesté la reine Elisabeth II était dans les cœurs et les esprits des spectateurs », peut-on lire dans un communiqué de Netflix relayé par Variety.
Fondée sur des faits historiques, The Crown explore depuis 2016 le destin de la souveraine britannique, aussi bien à travers les événements politiques qui ont constellé son règne qu’à travers sa vie personnelle.