« Stranger Things » : Joseph Quinn, alias Eddie, a jammé avec Metallica !

SERIE Dans les coulisses du festival Lollapalooza, Metallica a rencontré l’acteur Joseph Quinn qui joue leur morceau « Master of Puppets » dans « Stranger Things »

Xavier Héraud
James Hetfield, de Metallica et Joseph Quinn
James Hetfield, de Metallica et Joseph Quinn — Youtube

Dans la dernière saison de Stranger Things, Joseph Quinn, qui incarne Eddie Munson, joue Master of Puppets de Metallica pour distraire le monstre de l’Upside-Down. Depuis, la réalité a (presque) imité la fiction, puisque Joseph Quinn a pu rencontrer le groupe de Metal et même jammer avec eux avant leur concert au festival Lollapalooza.

Dans une vidéo publiée par Metallica, on peut voir James Hetfield, le chanteur et guitariste rythmique du groupe, affirmer être un fan de la série, qui « lui permet de créer des liens avec ses enfants ». Le groupe invite ensuite l’acteur à venir jouer avec eux et lui remet à la fin une guitare signée.

Un classique du groupe

Master of Puppets figure sur l’album du même nom, sorti en 1986. Cette chanson est considérée par les fans comme l’une des meilleures du groupe. Joseph Quinn a du mérite de la jouer, car le tempo original est à plus de 210 BPM (ce qui est très très rapide, pour les non-musiciens).

Tout comme Kate Bush, qui a été ravie de l’utilisation de Running up that hill dans la série, Metallica n’a pas boudé son plaisir. « La façon dont les frères Duffer ont incorporé de la musique dans Stranger Things a toujours été exceptionnelle. Nous étions donc ravis qu’ils n’aient pas seulement inclus Master Of Puppets dans la série, mais qu’ils aient construit une scène aussi importante autour de cette chanson », a déclaré le groupe.

Les membres ont ajouté : « C’est un honneur incroyable de faire partie d’une si grande partie du voyage d’Eddie [le personnage joué par Joseph Quinn] et de tenir compagnie, une fois de plus, à tous les autres artistes extraordinaires présentés dans le show. »